Home » » Livret Distingo de PSA Banque

Livret Distingo de PSA Banque

Le livret Distingo de PSA Banque est un livret d’épargne fiscalisé, rémunéré au taux annuel brut de 2,20%. Il a été mis sur le marché par la banque de Peugeot-Citroën dès le 5 mars 2013 (pour un lancement officiel 2 jours plus tard).

Le livret Distingo est distribué par PSA Banque, une des marques commerciales de la banque du groupe PSA spécialisée dans le financement des achats des véhicules Peugeot et Citroën. Lancé en mars 2013, ce livret est le premier produit d’épargne de la marque.
Le livret Distingo est un livret fiscalisé qui se gère à distance, de son ouverture à sa clôture. Il faut être résident fiscal français, et disposer d'un compte bancaire en France, pour ouvrir ce livret d’épargne en compte individuel ou en compte-joint. Il ne peut être ouvert qu'un seul livret par personne et les mineurs peuvent également avoir accès au livret si leur représentant légal est lui-même titulaire d'un Livret Distingo.
Pour souscrire au Livret Distingo de la banque de Peugeot-Citroën, il faut effectuer un premier versement par chèque d’un montant minimum de 10 euros. Ensuite, le livret peut être alimenté par chèque, virement ou prélèvement. Les retraits se font uniquement par virement. Le seuil minimum du livret est de 10 euros et son plafond de versement de 10 millions d’euros.
Les intérêts du livret Distingo sont calculés selon la règle des quinzaines et versés le 31 décembre de chaque année.

Caractéristiques du livret

Identification du livret
Nom du livret :Livret Distingo
Distributeur :PSA Banque
Type de livret :Livret bancaire
Fiscalité :Livret soumis à imposition
Accessibilité du livret
aux personnes physiques :Oui, seulement aux résidents fiscaux en France
aux enfants :Oui
aux personnes morales :Non
Seuils
Versement à l'ouverture :10 €
Plafond :10.000.000 €
Intérêts
Taux brut :2,20 % depuis le 16/04/2013
Taux net de prélèvements sociaux :1,86 % (cotisations sociales de 15,50 % déduites)
Taux net de prélèvements sociaux et fiscaux :1,33 % (prélèvements de 39,50 % déduits)
Calcul des intérêts :Calcul par quinzaines, versés en fin d'année